Actualités

Pacific Rim : un succès mondial

Par Sullivan
10 septembre 2013

Ils sont nombreux, ces films qui ont connu des débuts mous aux USA, pour ensuite partir à la conquête du monde et engendrer de vraies recettes. Plus gros évènement de l'année cinéma 2013 à mes yeux, Pacific Rim rejoint ce club plutôt fermé et annonce plus de 400 millions de dollars de recette, acquis notamment grâce au marché asiatique, très réceptif au film de Guillermo Del Toro

C'est un véritable soulagement de voir le film faire mieux que doubler son budget estimé (190 millions de dollars), d'autant plus après le manque de soutien dont il a pu souffrir par moment de la part de Warner Bros, qui se trouvait coincé entre sa séparation avec Legendary Pictures (co-producteur du film) et le colosse de marketing qu'a été Man Of Steel.

Pour ceux du fond, une suite est bel et bien en chantier et malgré sa douzaine de projets sur le feu, le réalisateur Mexicain a affirmé sa volonté d'être de retour derrière la caméra pour plus de batailles dantesques entre Jaegers et Kaijus ! De quoi nous donner envie de vous partager une dernière fois ce gif : 

Dernières actus

Commentaires

Mots clés