Actualités

Paramount hésite à insister sur la licence Terminator

Par Republ33k
23 juillet 2015

Vous avez pu l'entendre chez nous mais aussi chez nombre de nos confrères, le dernier film d'Alan Taylor, Terminator : Genisys, peine à séduire au box-office, et à laisser de bonnes impressions aux critiques.

Forcément, le studio responsable de cette quatrième suite hésite donc à donner son feu vert  pour une suite et des plans pour le petit écran, dont nous entendions parler il y a quelques semaines. Paramount serait donc, d'après The Hollywood Reporter aux aguets, attendant le score final du métrage au box-office pour se décider.

Il faut dire que le film n'est pas encore sorti en Chine, pays qui pourrait bien booster son score assez honnête au box-office mondial (278 millions de dollars, et les spécialistes estiment qu'il terminera sa vie vers les 400 millions, sans compter la Chine), lui permettant pour le moment de rembourser sa promotion et ses 155 millions de dollars de budget.

Techniquement, cela place le film dans une bulle, comme un Pacific Rim par exemple, sachant que le film de Del Toro avait pour lui un enthousiasme critique. Et si on aimerait que les frais s'arrêtent ici, Paramount n'a sans doute pas acheté la licence pour un unique métrage, et pourrait bien s'inspirer des licences insistantes, comme Fast & Furious, revenue en grâce, pour persévérer.

Source