Actualités

Pour éviter la confusion avec Beyond, la nouvelle série Star Trek sera diffusée en 2017

Par AntoineBigor
11 mars 2016

Alors qu'un nouvel opus cinématographique débarque cet été, une nouvelle série télévisée Star Trek avait été annoncée il y a quelques mois. Le lien entre les deux médias était encore à définir, et c'est maintenant chose faite.

Il n'y aura donc aucune connexion entre le film de Justin Lin et la série de CBS pour une raison assez simple : le droit. Les Moonves, le président de CBS, a fourni quelques explications sur la particularité du deal acté entre la chaine américaine et Paramount lors de l'achat de droits en 2006.

“Quand CBS s'est séparé de Viacom il y a 10 ans, l'un des plus gros problèmes, comme vous pouvez l'imaginer, était Star Trek. Nous le voulions tous les deux. Paramount nous disait "C'est un film!" et je disais "non non non, c'est une série TV." En réalité, nous avons tous les deux raison. Ils ont donc gardé les droits pour le cinéma, nous avons gardé les droits télé. Star Trek Beyond sort en juillet, et le contrat que nous avons avec eux et d'attendre 6 mois après le film pour lancer notre série, sans qu'il y ait de confusion sur le marché."

En évitant de marcher sur leurs plate-bandes respectives, CBS et Paramount devraient maximiser leurs profits tout en évitant de créer la confusion chez le spectateur.

Star Trek Beyond est attendu pour le 17 août 2016, la série attendra donc début 2017. 

Source

Commentaires