Actualités

Pour plaisanter, Simon Pegg avait pitché une suite de Shaun of the Dead avec des Vampires

Par Republ33k
25 octobre 2017

En tant que premier chapitre de la désormais célèbre trilogie Cornetto, Shaun of the Dead a présenté Edgar Wright à un très large public. Et 13 ans après sa sortie, Entertainment Weekly a interviewé l'équipe créative du film de Zombies parodique, révélant ainsi quelques anecdotes savoureuses ! 

En effet, dans leur Oral History de Shaun of the Dead, les journalistes d'EW mettent en lumière l'une des vannes de Simon Pegg, qui révèle avoir rédigé un petit brouillon pour une suite potentielle du film, au titre savoureux :
 
"Pour plaisanter, j'avais écrit un brouillon pour un From Dusk Till Shaun (en référence à From Dusk Till Dawn, aussi connu sous le nom d'Une Nuit en Enfer chez nous, ndlr), qui aurait été une suite. Edgar disait que ça serait marrant de refaire le même film, mais avec des vampires. Mais c'était juste de la discussion de comptoir."
 
Le simple gag du titre nous donne envie d'en savoir plus sur cette idée, aussi loufoque soit-elle. Mais après le superbe Baby Driver, on préfère autant que ce bon Edgar Wright poursuivre du côté des créations originales.