Actualités

Pourquoi HBO n'a pas validé la série American Gods

Par Alfro
14 juin 2014

Si HBO n'a pas vraiment de soucis à se faire pour son avenir, ils se sont pourtant passés de plusieurs concepts de séries, dont l'adaptation d'American Gods.

Alors que Game of Thrones et True Detective font les beaux jours de HBO, la chaîne américaine ne se repose pas sur ses lauriers et prépare les prochaines saisons, notamment en confiant l'adaptation de romans post-apocalyptiques à Darren Aronofsky, le réalisateur de Black Swan et Noé.

Par contre, American Gods, la série qui devait adapter le roman à succès de Neil Gaiman n'aura pas été validée et la chaîne semble même avoir abandonner le projet pour de bon. En effet, le responsable de la programmation Michael Lombardo a déclaré qu'ils avaient trois scénaristes différents pour proposer une adaptation en série télé.

Malheureusement, aucun de ces scripts n'a réussi à convaincre et les têtes de la chaîne en sont venus à la conclusion que le chef-d'œuvre de Gaiman était inadaptable. Cependant, ce n'est pas l'avis de Stefanie Berk qui a récupéré les droits de la série pour la maison de production Freemantle. Peut-être verrons-nous cette histoire sur nos écrans un jour, en attendant rappelons qu'un autre roman du Britannique, Anansi Boys, est en cours d'adaptation par la BBC.

Commentaires