Actualités

Rian Johnson appelle à plus de diversité du côté des réalisateurs de Star Wars

Par Republ33k
15 décembre 2017

Si la franchise Star Wars est très loin d'être la mauvaise élève du point de vue des représentations à Hollywood, la saga a été, jusqu'ici, exclusivement réalisée par des hommes, malgré la présidence de Lucasfilm assurée par Kathleen Kennedy. Un constat que Rian Johnson rappelle aujourd'hui, en appelant à plus de diversité non seulement devant, mais aussi dernière la caméra.

En effet, récemment interviewé par Yahoo! Movies à l'occasion de la conférence de presse britannique de Star Wars : Les Derniers Jedi, Rian Johnson a ajouté sa voix à celles et ceux qui aimeraient voir plus de femmes et des réalisateurs issus des minorités aux commandes d'un Star Wars :
 
"Bien sûr qu'il est temps ! Il y a des réalisateurs féminins ou de couleurs tellement talentueux dans notre monde. Et j'aimerai en voir beaucoup aux commandes de cet univers. Donc oui, s'il vous plaît, faisons en sorte que ça arrive."
 
Rian Johnson aura en l'occurrence un rôle à jouer dans cet équilibre puisqu'en écrivant toute une nouvelle trilogie, il pourra donner son avis sur celles et ceux qui donneront vie à sa vision à partir de l'horizon 2020 !
 
Des candidats à lui suggérer ?
 

Commentaires