Actualités

Rian Johnson revient sur les changements apportés à la Force dans Star Wars : Les Derniers Jedi

Par Republ33k
20 décembre 2017

Rey. Luke. Snoke. Et maintenant : la Force. Rian Johnson continue de développer sa vision de Star Wars suite à la sortie des Derniers Jedi sur nos écrans, et c'est toujours passionnant, ou au moins intriguant.

 

Attention aux spoilers sur Les Derniers Jedi

 
 
En effet, en discutant cette fois avec le Los Angeles Times, le réalisateur explique qu'il comprend pourquoi certains fans ont du mal à se faire aux nouveautés présentées via la Force dans son Star Wars :
 
"La vérité, c'est qu'avant Le Réveil de la Force, Star Wars est resté dans l'ombre pendant 10 ans et les gens ont donc oublié qu'on introduisait de nouveaux éléments sur la Force dans chaque film, en fonction des besoins de l'histoire. Récupérer un objet avec la Force ça n'arrivait pas avant L'Empire Contre-Attaque. Tout comme les fantômes de la Force."
 
Moralité, dans Les Derniers Jedi, Rian Johnson a imaginé tout un tas de petites innovations, comme le fait que Yoda puisse interagir avec l'environnement d'outre-tombe : 
 
"Le point où on introduit vraiment quelque chose de nouveau en termes de Force, c'est quand le fantôme de Yoda appelle l'éclair pour frapper l'arbre. Je pense que c'était nécessaire pour montrer le potentiel d'un fantôme de la Force. et comment il peut interagir avec le monde."
 
Et quand est-il de la scène avec Leia, qui fait tant parler d'elle ?
 
"C'est quelque chose que Kathy (Kennedy) m'a toujours demandé : 'pourquoi ça n'est jamais arrivé à Leia ?'. Elle a dû faire un choix puisque dans Le Retour du Jedi, Luke lui dit qu'elle a aussi ce pouvoir. Et j'aime l'idée que la Force de Leia ne soit pas comme celle de Luke, un moment de concentration qui permet de récupérer un sabre-laser, par exemple, mais bien une sorte d'instinct de survie, comme quand vous lisez ces histoires de parents qui récupèrent une Force surhumaine pour sauver leur enfant bloqué sous une voiture, ou des gens qui se noient mais arrivent à remonter à la surface. Elle n'en a juste pas terminé avec son combat. Je voulais que ça arrive (à Carrie) et je savais qu'on allait devoir surprendre. C'est un grand moment, je suis sûr que personne ne le vit pareil mais je le trouve toujours aussi satisfaisant, de mon côté."
 
Autre innovation, la connexion entre Kylo et Rey, qui là aussi, sert les besoins de l'histoire :
 
"Je sais que je voulais qu'ils puissent parler, et passer du point "je te hais" à une vraie conversation. C'est de là que viennent ces fameuses connexions de la Force, qui sont plutôt nouvelles. C'est un petit twist sur ce qui arrive à Luke et Vador à la fin d'Empire, mais c'est nouveau par bien des aspects, effectivement."
 
Autant de nouveautés qui pimentent Les Derniers Jedi et le débat autour du film, qu'on vous propose de poursuivre - dans la bonne humeur - ci-dessous !
 

Commentaires