Actualités

Rick Baker présente les ancêtres de E.T.

Par Manu
28 mai 2014

Le plus gentil des aliens vient d'une famille un peu turbulante !

Dans les années 70, après Rencontre du Troisième Type, mais alors qu'il n'avait pas encore E.T. en tête, Steven Spielberg avait lancé l'idée d'un nouveau film sur les aventures d'un groupe d'aliens d'une même espèce terrorisant une famille de la campagne américaine : Night Skies. On les voyait tenter de communiquer avec des animaux, cherchant à savoir lesquels possédaient une conscience, et finir par les disséquer. Alors occupé sur le tournage des Aventuriers le l'Arche Perdu, il ne faisait que produire le film tout en suivant son développement de plus ou moins loin. 

Revenu à la raison devant le scénario qu'on lui proposait, Spielberg décidait d'abandonner le film tout en gardant l'idée de l'un des 5 aliens développés : un alien plus amical et attendrissant que les autres, qui se liait d'amitié avec le jeune fils autiste de la famille, et qu'on abandonnait plus tard sur Terre. Celui-ci allait devenir E.T., dans le célèbre film que votre humble serviteur considère comme le plus grand chef d'oeuvre de l'histoire du cinéma.

Seulement à l'époque, le concept artist Rick Baker avait déjà travaillé sur des visuels des aliens de Night Skies. Et à la demande générale, il vient de publier quelques-uns de ses visuels sur Twitter, nous montrant réellement ce qui a inspiré le E.T. que tout le monde connait. Notons que le concept du long doigt qui s'allume date finalement du scénario original de Night Skies !

Commentaires