Actualités

Ridley Scott ne veut pas connecter Alien à Prometheus

Par Republ33k
23 septembre 2015

La semaine dernière, Ridley Scott nous annonçait que Prometheus 2 répondrait enfin aux questions posées par le premier opus. Mais pour ce qui est du lien avec la quadrilogie Alien, il faudra attendre quelques années encore. 

Le réalisateur ne semble pas pressé de relier les deux sagas, comme il l'expliquait au micro du site allemand FilmFutter

"Ca ne sera pas dans le prochain. Ce sera dans celui d'après, ou peut-être même dans un quatrième film, qui nous ramènerait dans la franchise Alien. Tout le propos de ces films et d'expliquer la licence Alien, et la création de l'Alien lui-même. Je l'ai toujours considéré comme un exemple d'arme bactériologique. J'ai toujours pensé que ce vaisseau, que j'appelle le Croissant, était un vaisseau de combat, qui contenait toutes ces créatures bactériologiques, conçues pour la destruction."

S'il ne faut sans doute pas prendre l'idée de quatre films Prometheus à la lettre, il faudra comprendre de cette déclaration que Ridley Scott n'a pas l'intention de bâtir des ponts bien solides vers la licence Alien.

On se retrouve donc, de nouveau, dans ce flou artistique entre les deux franchises, que le réalisateur entend explorer, n'en déplaise aux plans d'Alien 5.

Le tournage de Prometheus 2 devrait débuter en 2016.

Source