Actualités

Ridley Scott pourrait réaliser The Martian

Par AlexLeCoq
14 mai 2014

Après avoir laissé la science-fiction de côté pendant de nombreuses années, Ridley Scott a visiblement décidé de revenir à ses vieux amours depuis 2012 et la sortie de Prometheus !

Si le papa d'Alien serait actuellement aux balbutiements d'un projet qui pourrait devenir un certain Blade Runner 2, en plus de travailler sur Prometheus 2, l'homme pourrait atterrir chez la Fox pour réaliser l'adaptation du roman de science-fiction d'Andy Weir sorti en 2012, The Martian.

La casquette de réalisateur pour le projet avait été confiée à Drew Goddard mais celui a du abandonner le film après avoir été engagé par Sony pour réaliser un long métrage sur les Sinister Six, la bande d'ennemis de Spider-Man. Pour autant, si Ridley Scott rejoint effectivement The Martian pour diriger Matt Damon qui incarnera le personnage principal, l'américain devrait travailler sur le script adapté par Drew Goddard.

Enfin, l'homme de 77 ans devrait aussi devenir producteur exécutive du film aux côtés de Aditya Sood et Simon Kinberg, qui travaille visiblement sur tous les blockbusters en devenir du 7eme art.

The Martian racontera l'histoire de Mark Watney, un astronaute de la NASA spécialisé dans la botanique, qui se retrouve isolé sur Mars après que son équipe ait quitté la planète rouge en urgence.

Le film n'a pour le moment aucune date de sortie.

Source : TheHollywoodReporter

Commentaires