Actualités

Robert Rodriguez prépare un film de SF policier avec le scénariste de Kong : Skull Island

Par Corentin
22 février 2018

Le (désordonné) réalisateur est actuellement au travail sur son premier film original depuis le premier Machete, il y a huit ans de cela.

Si Robert Rodriguez s'était fait remarquer aux côtés de Quentin Tarantino à une certaine époque, il se sera depuis attaché à de nombreux projets - la plupart, abandonnés ou en jachère - dans la case des commandes de studio. En parallèle, ses propres films auront souvent été des suites, depuis le premier Machete, lui-même dérivé d'un concept créé pendant Planet Terror.
 
Et en attendant Alita : Battle Angel, Rodriguez se remet à jour sur un projet original baptisé Hypnotic, pour le moment assez brumeux. On sait principalement qu'il s'agira d'un film policier plutôt terre à terre, mais qui devrait incorporer des éléments de science-fiction sans plus de détails. Au scénario, Max Borenstein, auteur des films du Monsterverse de Legendary, Kong et le prochain Godzilla.
 
Le métrage serait une possible nouvelle franchise d'après les ambitions affichées par Studio 8, société en charge du projet. On attendra de savoir de quoi il en retourne, et s'il s'agit une énième fois d'un film que Rodriguez mettra dans sa pile d'inachevés, qui prend chaque année un étage supplémentaire.
 

Commentaires