Actualités

Rogue One dépasse le milliard de dollars au Box-Office

Par Republ33k
23 janvier 2017

Depuis quelques jours déjà, le milliard semblait certain pour Rogue One. Aussi certain que les défauts cachés dans la conception des Étoiles Noires. Mais c'est désormais officiel : le premier spin-off de la saga Star Wars a passé ce cap symbolique.

Un score atteint en 39 jours par le métrage de Gareth Edwards, qui devient ainsi le treizième film de Disney a dépasser le milliard, et le quatrième à le faire cette année, assurant ainsi au studio des rentrées d'argent colossales, Moana, son dernier film animé, vient d'ailleurs d'atteindre le demi-milliard.
 
Avec 512 millions de dollars rien qu'aux Etats-Unis et donc plus d'un milliard récolté partout dans le monde, Rogue One est un sacré triomphe si on le compare aux risques pris par Lucasfilm lorsque le studio a décidé de nous proposer cette histoire en guise de tout premier spin-off.
 
Le film devrait tranquillement continuer sa route au Box-Office pour terminer quelque part entre le milliard et le milliard et demi de billets verts. Voilà qui devrait répondre aux questions de Kathleen Kennedy : oui, Star Wars pourra un jour tourner sans épisodes numérotés.
 

Commentaires