Actualités

Roland Emmerich donne des détails sur Independence Day 2

Par AlexLeCoq
18 septembre 2013

Interviewé par le magazine américain Empire, Roland Emmerich est revenu sur la suite de son film classique de 1996, Independence Day 2.
Cette suite, qui verra revenir certains membres du casting original comme Bill Pullman, Jeff Goldblum et peut-être Will Smith, en pleines négociations, est prévue pour le 3 juillet 2015 aux USA et le réalisateur allemand est, d'ailleurs, revenu sur le choix d'une date si tôt dans la production en précisant simplement:

"A vrai dire, il faut choisir une date tôt pour un film sinon un autre la prend. Mais Independence Day 2 est mon prochain film, si j'obtiens un bon script. Mais je devrais en avoir un bientôt, ensuite je lui apporterai des retouches pendant un ou deux mois, et si tout se passe bien, nous l'annoncerons et lancerons la production du film."

Ce nouveau film voit les choses en grand puisqu'Independence Day 2 sera en fait la première partie de l'histoire que veut raconter Roland Emmerich et il semble que la Fox soit très prudente à propos du film puisqu'il a expliqué:

"Nous tournons seulement la première partie pour le moment, nous voulons que les spectateurs décident s'ils veulent voir la seconde, sinon c'est assez arrogant. Mais je suis vraiment confiant, il me manque plus que le bon script..."

Il faut donc comprendre, à demi-mots, que si le réalisateur semble confiant, la Fox le semble moins et préférerait attendre que le succès soit garanti avant de lancer la production d'Independence Day 3 (ou Independence Day 2 : Partie 2...).
Mais pour donner l'eau à la bouche, Roland Emmerich a tout de même donné quelques détails sur son film en expliquant que l'histoire prendrait place dans un présent alternatif dans lequel les humains auraient maîtrisé la technologie laissée par les aliens du premier épisode :

"Les humains reconstruisent ce qu'ils ont perdu mais en plus grand, plus moderne et plus brillant, et puis ils oublient. Environ 20 ans après la première attaque, les aliens ne sont toujours pas revenu...
Nous avons créé une véritable mythologie autour de ces aliens, ce qui est vraiment excellent. C'est important de créer une mythologie aujourd'hui pour que les spectateurs puissent voir plus loin que le film..."


Independence Day 2 sortira, si tout se passe bien, à l'été 2015. Préparez-vous à ne jamais dormir en 2015 d'ailleurs...

Dernières actus

Commentaires

Mots clés