Actualités

Sense8 : la série des Wachowski se précise

Par Manu
7 janvier 2014

C'est début 2013 que Netflix avait annoncé avoir commandé une série de 10 épisodes à Andy et Lana Wachowski (Matrix, Cloud Atlas, Jupiter Ascending) : Sense8. Une série de SF dont on ne savait pas grand chose jusqu'à aujourd'hui, si ce n'est qu'elle impliquerait également J. Michael Straczynski (Babylon 5, Jeremiah) en tant que showrunner

On en sait aujourd'hui beaucoup plus : la série suivra huit personnes, réparties à travers le monde, et connectées par une violente vision partagée. Chaque épisode suivra l'une de ces personnes, alors que deux intervenants extérieurs viendront perturber leur vie : l'un pour les réunir, l'autre pour les tuer.
 
Les tournages, qui commenceront en juin pour une diffusion en 2015, auront également lieu à travers le monde : Royaume-Uni, Seoul, Mumbai, Nairobi, Berlin, Mexico, San Fransisco et Chicago. Parmi les huit personnages centraux on sait qu'il y aura : un acteur de télénovela mexicain, un fêtarde Islandaise, un cambrioleur allemand spécialisé dans l'ouverture de coffres-forts, une businesswoman coréenne, un conducteur de bus africain et un blogger transsexuel américain. Et les deux troubles-fête seront Jonas, un afro-américain a priori doté de pouvoirs et qui apparaîtra à chacun des héros, et le démoniaque Mr Whispers (Monsieur Murmures).
 

Commentaires