Actualités

Shattered Empire et les autres titres Star Wars dominent les ventes de comics aux USA

Par Republ33k
13 octobre 2015
Shattered Empire et les autres titres Star Wars dominent les ventes de comics aux USA

Si globalement, nous sommes loin d'être emballés par la plupart des titres Star Wars édités par Marvel, il faut croire qu'ils représentent un joli pactole pour la maison des idées.

On savait déjà que la série Star Wars de Jason Aaron et John Cassaday, maintenant remplacé par Stuart Imonnen, se vendait très bien, mais il faut croire que tous les titres de la saga se placent toujours très haut dans les classements.

Selon le gigantesque distributeur états-unien Diamond Comics (qui ne prend pas en compte l'exportation ou les réseaux non spécialisés), Journey to Star Wars : The Force Awakens Shattered Empire #1 serait ainsi le titre le plus vendu du mois de septembre dernier avec 208 883 fascicules écoulés. A croire que la série à bénéficié des effets d'annonce autour du film de J.J Abrams

Elle est directement suivie par Star Wars #9 avec 135 817 unités vendues, sur la seconde marche du podium, et de Batman #44, titre que DC a réussi à inscrire dans le top 3 avec 114 409 fascicules vendus. De leurs côtés, Darth Vader #9 se vend à plus de 100 000 exemplaires, Lando à 60 000 exemplaires environ et Kanan The Last Padawan à 45 000 et quelques exemplaires.

Bref, d'excellents scores pour le marché américain des comics, qui en 2015, a de plus en plus de mal à proposer des titres écoulant des centaines de milliers d'unités. Marvel et Star Wars sont fait pour s'entendre.

Source