Actualités

Shawn Levy (Real Steel, Stranger Things) va réaliser Crater, Breakfast Club spatial en forme de road trip lunaire

Par Corentin
10 novembre 2017

Le réalisateur de la trilogie La Nuit au Musée récupère un scénario de la Black List, fameux listing de projets convoités par les grands studios de la colline hollywoodienne.

Shawn Levy va réaliser pour la 20th Century Fox un projet de coming of age, genre nommé par le cinéma américain pour décrire le cinéma du passage à l'âge adulte. Des films inspirés par une vague de métrage particulièrement populaires dans les années 1980 et 1990, et qui a ici pour originalité de se situer sur une colonie minière basée sur la Lune.
 
Basé sur une idée originale de Rpin Suwannath (développeur d'effets spéciaux sur la franchise X-Men dans son ensemble ainsi que sur GodzillaCrater raconte comment un adolescent nommé Caleb s'embraque dans un road trip avec ses amis de la base lunaire au travers d'un cratère mystérieux. Il s'agit du dernier moment que le héros peut passer avec les autres enfants de la colonie, avant d'être envoyé sur Omega, une destination utopique réservée aux riches et, parfois, aux enfants des mineurs morts au travail se retrouvant orphelins.
 
Le travail de Shawn Levy est surtout connu pour son travail sur La Nuit au Musée, mais on l'aura aussi vu à la science-fiction sur des projets comme Real Steel - et une suite dont on est sans nouvelles - ou sur quelques épisodes de la seconde saison de Stranger Things. Le cinéaste retravaillera aussi avec Amblin prochainement pour The Fall, un Guerre des Mondes où un couple de parents au bord du divorce quitte la ville pour protéger leurs enfants d'une invasion alien en cours.
 
Pas de date ni d'informations supplémentaires n'ont encore été annoncées, on restera donc à l’affût pour savoir si ce Crater est bel et bien un projet à suivre dans les années à venir.
 

Commentaires