Actualités

Sigourney Weaver nous en dit plus sur l'Alien de Neill Blomkamp

Par Republ33k
13 juillet 2016

La semaine dernière, on apprenait que notre chère Sigourney Weaver croyait encore dur comme fer dans le cinquième Alien, qui aurait dû être réalisé par Neill Blomkamp, avant que Ridley Scott ne décide de revenir à la licence avec Covenant. Et malgré des auspices toujours plus sombres, l'actrice n'en démord pas, et nous en dit aujourd'hui un peu plus sur le film du sud-africain.

"Nous avons un excellent scénario. La Fox nous a demandé de repousser ce projet pour que Ridley Scott puisse filmer le second Prometheus. C'est vraiment dommage parce que nous aurions déjà terminé, si nous nous étions lancés. Maintenant nous attendons. J'ai quelques films Avatar qui m'attendent et Neill a The Gone World. Donc nous verrons ce qui arrivera quand on se retrouvera, quand ces projets seront terminés."

Assurément, cela repousse ce cinquième Alien potentiel - qui pour rappel, aurait repris après le second film, celui de James Cameron, annulant de facto les troisième et quatrième opus - de quelques années. Ce qui n'empêche pas Weaver de teaser cette suite :

"C'est une superbe histoire et ça serait libérateur, pour moi, d'offrir une fin à cette femme"

Une phrase qui n'est pas anodine, et qui résonne particulièrement, à l'heure où les legacyquels sont si populaires. Au hasard : on imagine que le film de Blomkamp aurait fait mourir Ripley une bonne fois pour toute, pour faire de Newt la nouvelle héroïne de la saga. Comme on l'imaginait il y a quelques mois

Reste à savoir si cet Alien sera un jour réalité, lui qui risque grandement d'être handicapé par les suites de Prometheus et l'agenda de Weaver, qui confirme, malgré tout, qu'elle fera un jour un autre film avec Blomkamp, que ce soit ce cinquième Alien ou une nouvelle collaboration, après Chappie.

Source

Commentaires