Actualités

Simon Kinberg à l'écriture du spin-off Star Wars de Josh Trank ?

Par AlexLeCoq
7 août 2014

Pendant que J.J. Abrams tourne Star Wars VII dans les hangars de Pinewood, Josh Trank a terminé le tournage de Fantastic Four et peut maintenant se concentrer sur son film spin-off de la licence !

Mais tandis que Gareth Edwards et Garry Whitta ont été désignés pour travailler ensemble, le jeune réalisateur américain n'a pas encore trouvé de scénariste pour l'accompagner dans sa tâche. Il semblerait cependant que Josh Trank soit très proche de Simon Kinberg qui a écrit Fantastic Four et qui aurait d'ailleurs poussé sa candidature sur le projet comme l'a dévoilé une interview de Slashfilm du scénariste qui travaille sur Star Wars Rebels et Star Wars VII :

"Oui, je l'ai un peu poussé. J'ai vendu les mérites de Josh aux gens de Lucasfilm. Ils étaient intéressés par son profil car, comme Rian Johnson et Gareth Edwards, il est de cette nouvelle génération de réalisateurs. Il a une expérience qui lui permet de faire des gros films sans gros budgets. Ce qui est important je pense, ce n'est pas que ces films... aient un gros budget, mais cette idée est dans la droite lignée de George Lucas qui a commencé comme jeune réalisateur avec American Graffiti avant de faire un immense film de science-fiction. Il y avait ce "feeling" que Lucasfilm aime avoir avec ces nouveaux réalisateurs. Mais oui, j'étais clairement impliqué dans le processus."

Mais c'est alors que le journaliste lui a demandé si les deux hommes risquaient de travailler ensemble dans le futur ou non. Question à laquelle Simon Kinberg a longuement souri avant de répondre :

"Je pense que oui, d'une façon ou d'une autre, nous allons travailler ensemble."


Faut-il voir ici un aveu de l'homme signifiant qu'il écrira le film de Josh Trank sachant que le scénariste travaille sur un film de la licence ? Seule la Force (que l'on peut aussi appeler Bob Iger) nous le dira !

Commentaires