Actualités

Simon Kinberg est-il le nouveau scénariste du Star Wars de Gareth Edwards ?

Par AlexLeCoq
13 janvier 2015

Orphelin de l'un de ses deux papas, le spin-off Star Wars prévu pour décembre 2016 pourrait déjà avoir retrouvé un parent !

Après le départ prématuré de Gary Whitta, le film réalisé par Gareth Edwards semble déjà avoir mis la main sur un scénariste de substitution et Lucasfilm n'est visiblement pas allé chercher très loin. En effet, le site américain Slash Film annonce que Kathleen Kennedy a décidé de confier le travail à l'inimitable Simon Kinberg, un nom très (trop ?) présent à Hollywood ces dernières années.

Un choix discutable mais assez évident pour la production qui travaille déjà main dans la main avec le scénariste de X-Men: Days of Future Past sur la série animée Star Wars Rebels mais aussi sur la nouvelle trilogie en cours de production pour laquelle il officie en tant que consultant. Le travail de notre bon vieil ami Simon ne serait cependant pas de réécrire tout le script du film de Gareth Edwards mais seulement d'effectuer des corrections sur le premier jet de Gary Whitta.

Si cette rumeur se confirme, il faudra tout de même pointer du doigt Lucasfilm qui semble faire trop confiance à l'ami de Bryan Singer (ou à son chéquier) puisqu'une autre rumeur le donnait aussi scénariste du spin-off de Josh Trank. Un bruit de couloir fort probable sachant que l'américain a déjà travaillé avec le jeune réalisateur sur le prochain film Fantastic Four qui ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices.

Wait and see comme on dit...

Commentaires