Actualités

Simon Pegg a été aidé par des fans pour le scénario de Star Trek Beyond

Par Republ33k
20 avril 2016

Les principaux reproches faits aux films Star Trek de J.J.Abrams sont d'avoir dénaturé, d'une manière ou d'une autre, l'esprit de la franchise. Un point que Simon Pegg voulait assurément corriger, en s'occupant du scénario de Star Trek Beyond, qui a reçu, confie l'acteur, l'aide de certains fans.

"Nous avions toute l'histoire de Star Trek à notre disposition, et elle se trouve en ligne. Il y a un Wikipedia génial appelé Memory Alpha. Il est devenu notre ressource, à Doug (Jung) et moi, et l'endroit vers lequel nous nous tournions pour savoir : 'quelles armes porte un vaisseau NX ?' Memory Alpha le savait, par exemple. Donc nous avons fini par écrire aux gars de Memory Alpha, et ils ont pu nommer pour nous certains éléments du film. Je leur demandais 'vous pouvez me trouver un nom pour ça ?' et en deux heures, ils revenaient vers moi avec toute l'histoire étymologique de cet élément C'était beau. C'est fantastique d'avoir le soutien de ce réseau"

Evidemment, la simple évocation du terme NX a vite intrigué les fans de Star Trek, qui se demandent déjà si Beyond ne sera pas une sorte de miroir de The Search For Spock, de la même manière qu'Into Darkness renvoyait à The Wrath of Khan. Mais Pegg a voulu rassurer les foules en expliquant que le film serait une création tout à fait originale, et participative, donc.

Star Trek Beyond est attendu pour le 17 août prochain en France.

Source

Commentaires