Actualités

Slient Running revient chez Wild Side en juillet

Par Republ33k
31 mai 2016

Vous connaissez peut-être le concept de futur usé ou used future, qui caractérise bien des univers de S-F, comme Star Wars ou Alien pour citer les plus connus. Il désigne des univers certes futuristes, mais dont l'esthétique n'est pas propre et brillante pour autant, et dans lesquels on nous parle de contrebandiers, de vaisseaux gris bourrés de technologie analogique et de camionneurs de l'espace. Et si tout ça résonne chez vous, vous serez heureux d'apprendre que le retour du film Silent Running - considéré comme l'un des premiers représentants de cette esthétique - en vidéo est pour bientôt.

Prévu pour le 6 juillet prochain chez Wilde Silde, le film de Doublas Trumbull, à l'origine des effets spéciaux du 2001 de Kubirck met en scène Bruce Dern dans une ambiance relativement unique, qui glisse progressivement vers la fable écologique. Un joli classique (sorti en 1972) qu'il sera possible de découvrir ou redécouvrir dans un peu plus d'un mois, dans une édition contenant Blu-Ray et DVD, mais aussi un chouette livret sur le métrage !

Slient Running revient chez Wild Side en juilletSlient Running revient chez Wild Side en juilletSlient Running revient chez Wild Side en juilletSlient Running revient chez Wild Side en juillet

Commentaires