Actualités

Solo : A Star Wars Story est un film de gangster, d'après Paul Bettany

Par Corentin
22 décembre 2017

Dans l'effervescence des Derniers Jedi, on en oublierait presque que la franchise Star Wars ne s'arrête désormais plus aux métrages numérotés. 

Et le film Solo peine en effet à faire parler de lui après l'éviction de Phil Lord et Chris Miller, se déroulant de bon train entre les mains de Ron Howard, qui se sera réapproprié l'ensemble sans que la toile ne semble réagir plus que ça.

A l'ombre des (nombreuses) déclarations de Rian Johnson, l'acteur Paul Bettany se sera exprimé aux micros de Total Film pour donner son sentiment sur la tonalité du métrage. Sans pouvoir développer outre mesure, ce-dernier assure l'orientation genrée du propos, comme Rogue One promettait de son côté un espèce de film de guerre.

"C'est l'histoire de Han Solo, donc bien sur, son histoire sera un film de truands (ndlr : "caper", un genre de cinéma léger souvent axé sur le milieu de criminels, façon Ocean's Eleven). A un certain niveau, c'est même un film de gangsters. C'est très intéressant, parce que ça fait partie du canon, tout en étant différent. C'est le putain de Han Solo !"

A voir si le fandom partage l'opinion enthousiaste de Bettany, si l'on suit les réactions après Les Deniers Jedi, où une grande part du public réclamerait plutôt aujourd'hui un Star Wars basé sur le lore que sur le fanservice.

Solo aura cependant pour lui l'affect du public pour son personnage principal, et peut-être quelques restes de l'humour brillant de Lord & Miller pour être plus qu'une simple maximisation de profits. Sortie en mai prochain.

Source

Commentaires