Actualités

Sony s'exprime sur le modèle économique de H1Z1

Par AlexLeCoq
11 avril 2014

Annoncé en grandes pompes hier, H1Z1 se prépare à infester toutes les PS4 et PC !

Il faudra tout de même patienter un poil avant de jouer au jeu qui sera finalement très (très) proche d'un DayZ puisque Sony Online Entertainment n'a pas encore décidé de sa politique avec le jeu, notamment au niveau de son modèle économique.

S'il est annoncé comme un free-to-play, le géant japonais cherche tout de même des moyens de gagner de l'argent avec son jeu qui permettra évidemment d'effectuer quelques microtransactions. C'est d'ailleurs avec cette idée en tête que John Smedley, le président de SOE, s'est exprimé sur Reddit pour donner les angles de réflexion envisagés par les développeurs du jeu.

Si l'accès à la version finale de H1Z1 sera gratuit, l'homme a tout de même annoncé qu'il faudra s'acquitter de 19,99 pour participer à la version anticipée (pour réduire le nombre de joueurs sur les serveurs). Un prix qui devrait probablement passer à 19,99€ avec les conversions "à la française". L'intérêt principal du jeu étant la survie, John Smedley a précisé que Sony ne voulait pas vendre de contenu améliorant la puissance du jeu (comme des armes) ou facilitant l'expérience de jeu. Il a tout de même évoqué la possibilité de mettre en vente des tenues exclusives différentes des nombreuses présentes de base dans le jeu.

Sony a aussi précisé que l'avis des joueurs sera grandement pris en considération dans la mesure du raisonnable puisque le géant japonais doit évidemment dégager des bénéfices avec le MMO qui permettra de battre la campagne pour tuer des zombies par paquets de douze.

Commentaires