Actualités

Soutenez le projet de crowdfunding pour un recueil de nouvelles de Nnedi Okorafor (Qui a peur de la mort ?)

Par -- David --
18 décembre 2017

En France, nous avons découvert Nnedi Okorafor grâce au sublime roman de fantasy, Qui a peur de la mort ?, couronné par le World Fantasy Award en 2011. Plusieurs années après sa parution, ce roman fait encore parler de lui notamment avec sa republication par ActuSF en France et surtout en raison de son projet d'adaptation en série télévisée chapeautée par Monsieur Trône de Fer, George RR Martin

Si cet ouvrage cristallise toute l’attention, il ne représente qu’un infime pan de l’œuvre de cette autrice. Afin de montrer toute l’étendue de son talent, les éditions de l'Instant souhaitent publier Kabu Kabu, un livre qui regroupe quelques-unes de ses meilleures nouvelles.

Mais pour que cet ouvrage existe, l'éditeur a besoin de nous. En effet, ce livre fait l'objet d'une campagne de financement participative sur Ulule. Composé de 21 nouvelles, de 2 articles et d'un avant-propos de Whoopi Goldberg, ce recueil nous permet de plonger un peu plus dans l’imaginaire de l'autrice. Nnedi Okorafor est une voix singulière dans le paysage de la science-fiction et de la fantasy. Elle ouvre l'horizon des genres, en plaçant bien souvent l'Afrique et le Nigeria en particulier au cœur de ses histoires.

Ce financement participatif a aussi pour but de soutenir les prochaines publications de l'éditeur. Les Éditions de l'Instant ont pour objectif de publier des fictions originales d'auteurs français qui ne demandent qu'à percer comme Emmanuel Chastellière avec son roman Celestopol ou des genres qui sortent des sentiers battus, comme l’afrofuturisme, la silk road fantasy ou encore le dieselpunk.

Si vous souhaitez de plus amples informations sur ce projet de financement participatif, notamment concernant les contreparties, je vous conseille de vous rendre, au plus vite, sur sa page dédiée.

Commentaires