Actualités

Star War Rebels : Filoni parle des retours de Maul et Thrawn

Par Republ33k
24 août 2016
Star War Rebels : Filoni parle des retours de Maul et Thrawn

Pour sa troisième saison, Star Wars Rebels a vu grand et s'offrira de retour de taille : celui de Dark Maul, déjà annoncé par le dernier épisode de la saison précédente, mais surtout celui du Grand Amiral Thrawn, dont la renaissance avait été révélée à la Star Wars Celebration. Un programme assez chargé que Dave Filoni, showrunner, a évoqué au micro d'IGN.

En discutant de Maul, le créateur de Rebels et Clone Wars nous révèle que le personnage a été plus loin qu'il aurait dû aller originellement. Après avoir survécu à La Menace Fantôme et plusieurs saisons de Clone Wars où son histoire devait se clore, il aurait du mourir des mains de Dark Vador, dans un reflet intéressant avec le lien maître-apprenti des Sith :

"Au départ, l'arc autour de Malachor était centré sur Maul contre Vador. Mais il est devenu clair, à mon sens, que le contenu émotionnel des histoires que nous développions allait interférer avec tout ça, et que ça n'aurait pas sonné juste... Si quelque chose devait arriver à Maul, ce serait en temps et en lieu voulus."

On sait que Rebels ne devrait pas aller au-delà  de quatre saisons, aussi le sort de Maul devrait-il bientôt être scellé. En attendant, on en apprend plus sur Thrawn, qui apparaîtra dans une version certes rajeunie (par rapport à l'ancien univers étendu) mais très fidèle à Timothy Zahn, explique Filoni : 

"Après avoir pris connaissance de ce personnage il y a des années déjà, il y a des choses qui me sont restées. Pour moi, l'aspect central, c'était l'art. Cette analyse et cette culture de l'art, qu'il utilise pour défaire ses adversaires. Nous avons gardé cela intact. Il ne pouvait pas être un vilain très bruyant non plus. En lisant ses romans, je ne l'ai jamais vu comme quelqu'un qui criait. Son équipage a foi en lui parce qu'il est un tacticien de génie. C'est pourquoi le challenge le plus dur était de trouver sa voix."

On sait désormais que Thrawn sera doublé par Lars Mikkelsen, le frère de Mads, qu'on retrouvera dans Rogue One le 14 décembre prochain, après la reprise de Rebels, prévue pour le 24 septembre sur Disney XD.

Source