Actualités

Star Wars 1313 enterré pour de bon

Par AlexLeCoq
20 janvier 2014

Star Wars 1313 était un des premiers projets à avoir sauté lors de la fermeture des studios de LucasArts suite au rachat de la licence galactique par Disney et si certains espéraient encore voir le jeu arriver, il est temps de se rendre à l'évidence.

Il y avait très peu d'espoir pour que Boba Fett débarque sur consoles next-gen avec Star Wars 1313 mais étant donné l'état d'avancement du projet, certaines rumeurs (sûrement entendues à la cantine de Nar Shaddaa) voulaient que le jeu soit toujours dans les tiroirs de Disney, notamment pour supporter l'éventuel film en préparation sur le chasseur de primes mandalorien.

Mais le projet fait définitivement parti du passé pour Disney et EA qui n'ont pas renouvelé la marque Star Wars 1313 après son expiration en décembre dernier. Si on peut toujours regarder avec un œil nostalgique les artworks du jeu dévoilés récemment, il ne faut pas oublier qu'Electronic Arts est ambitieux avec la licence et que ses équipes de DICE (Battlefield) et de Visceral Games (Dead Space) planchent déjà sur de nouvelles aventures à base de X-Wing et de sabre laser.

Commentaires