Actualités

Star Wars : Les Derniers Jedi dépasse le milliard au box office

Par Republ33k
2 janvier 2018

Contre fans virulents et critiques acerbes, Star Wars : Les Derniers Jedi résiste, et ne perd visiblement rien de son inertie au box office.

En effet, le film de Rian Johnson vient de dépasser le milliard de dollars au box office, mais en un temps supérieur à celui qu'avait pris son aîné, Le Réveil de la Force. Pour la petite anecdote, même Jurassic World avait été plus rapide.
 
Mais le huitième opus de la saga Star Wars est tout de même un monstre de tickets, puisque le film a dépassé les 530 millions rien que sur le territoire américain, tandis que 523 millions supplémentaires se sont ajoutés partout dans le reste du monde (ce qui le place déjà devant Rogue One), moins la Chine, où le film fera ses débuts ce mois-ci - en France, Les Derniers Jedi en est déjà à 5 millions d'entrées, au passage.
 
D'après les pré-ventes chinoises, Les Derniers Jedi pourrait d'ailleurs faire mieux que Le Réveil de la Force et Rogue One sur place, mais il faut rappeler que la saga n'a pas de véritable aura dans l'empire du milieu.
 
Qu'à cela ne tienne, Lucasfilm peut tout de même dormir sur ses deux oreilles. Et Rian Johnson aussi.
 

Commentaires