Actualités

Star Wars par Visceral : EA ne croyait pas en un jeu linéaire

Par Republ33k
2 décembre 2017

Non content d'avoir dit de grosses bêtises sur les lootboxes de Star Wars Battlefront II et leurs potentiels objets cosmétiques, Blake Jorgensen, le chief financial d'EA, enfonce le clou à propos du jeu Star Wars de Visceral Games, désormais confié à une autre équipe suite à la dissolution du studio.

En effet, Jorgensen a expliqué que le jeu n'aurait pas été à la hauteur des attentes ou plutôt des habitudes modernes des joueurs :
 
"Durant les cinq ou six dernières années, Visceral a perdu en taille. Nous en étions à 80 personnes, ce qui est en dessous des normes de l'industrie. Et à cause de cela, le jeu était déjà soutenu par une équipe à Vancouver et une autre à Montréal. Or, nous voulions vraiment créer un jeu qui emmènerait le gameplay à un autre niveau. Et plus on avançait sur le jeu, plus on se rendait compte que son style allait être très linéaire, un style que les gens n'aiment plus autant aujourd'hui qu'il y a 5 ou 10 ans de cela."
 
Comme nous le disions dans un édito' sur le sujet : si même Star Wars ne peut plus être narratif et linéaire, qui peut encore prétendre l'être ? On regrette vraiment de ne pas voir EA prendre un minimum de risques sur le sujet, et encore plus après le solo de Battlefront II, qui nous rend bien nostalgiques des jeux solo consacrés à la saga.

Commentaires