Actualités

Star Wars : Rogue One contient une référence au scénario des Derniers Jedi

Par Republ33k
18 décembre 2017

Si vous nous lisez souvent, vous avez sans doute déjà croisé le nom du Story Group, un département très précis de Lucasfilm, chargé de travailler sur la continuité de la saga Star Wars et les connexions entre les différentes œuvres qui la composent. Des employés très précieux pour le studio, qui ont une nouvelle fois été mis à l'œuvre pour Star Wars : Les Derniers Jedi

 

Attention aux spoilers sur Star Wars : Les Derniers Jedi.

 
Rian Johnson évoquait ainsi leur implication ce matin, mais le détail de cette news a été repéré par quelques fans, qui en revisionnant Rogue One, ont constaté un lien assez amusant entre le premier spin-off de la saga Star Wars et son huitième opus.
 
En effet, lorsque Jyn Erso fouille dans les archives secrètes des projets de l'Empire pour trouver les plans de l'Étoile Noire, elle constate que nos amis nazis de l'espace travaillent sur un moyen de traquer les vaisseaux dans l'hyperespace. Un élément indispensable au scénario de Rian Johnson, qui rappelle Battlestar Galactica et qui voit Hux et les siens traquer la résistance grâce à cette technologie, encore à l'état de prototype à l'époque de Rogue One.
 
Le détail est amusant et illustre à merveille le rôle du Story Group, qui a depuis confirmé la connexion via les mots de Pablo Hidalgo, l'auteur des encyclopédie illustrées Star Wars, et membre éminent du Story Group.
 

Commentaires