Actualités

Star Wars sera à l'honneur à la Comic Con Paris

Par Republ33k
26 septembre 2017

Vous le savez, l'équipe de SyFantasy est archi-fan de Star Wars. Et ça tombe bien, parce qu'elle sera présente à la Comic Con Paris pour vous offrir différentes conférences et autres surprises, tout en profitant des attractions du salon consacrées à la lointaine, très lointaine galaxie.

La plus visible de ces attractions sera évidemment Joe Johnston, concept-artist derrière bien des designs de la saga devenu réalisateur à part entière avec Chérie, j'ai rétréci les gosses. Essai qu'il transformera ensuite avec Rocketeer, Jumanji ou encore Jurassic Park III et bien sûr Captain America : First Avenger. Il vous sera possible de rencontrer le bonhomme à l'occasion de conférences et de séances de signatures.
 
On pourra également écouter Glyn Dillon, invité de l'éditeur Akileos, qui est lui aussi connu pour ses concept arts dans la galaxie Star Wars. On lui doit notamment l'apparence de Rey dans The Force Awakens et il était également impliqué dans Rogue One. Frère du regretté Steve Dillon, Glyn est lui aussi un artiste de comic books. Son roman graphique Le Nao de Brown a d'ailleurs remporté le prix spécial à Angoulême.
 
Mais la liste ne s'arrête pas là puisque les deux réalisateurs Alexandre Poncet et Gilles Penso viendront présenter des extraits de leur nouveau documentaire, consacré à Phil Tippet, l'un des directeurs d'effets visuels les plus célèbres de la saga Star Wars, qui a également bossé sur Starship Troopers ou Jurassic World.
 
Enfin, il vous sera possible de vous initier au sabre-laser grâce à la Sport Saber League présente sur le salon, ou encore de poser aux côtés des membres de la 501st Legion française, vêtus des plus beaux costumes de la saga Star Wars.

Un programme mine de rien très riche pour célébrer la franchise, qui fête ses 40 ans en 2017. Alors rendez-vous à la Comic Con Paris du 27 au 29 octobre prochain pour en profiter.
 

Commentaires