Actualités

Star Wars : Toshiro Mifune aurait refusé les rôles d'Obi-Wan Kenobi et Dark Vador

Par Republ33k
4 décembre 2015

Vous n'êtes pas sans savoir que George Lucas est un grand admirateur du cinéma d'Akira Kurosawa, qui était, au même titre que des films comme La Bataille d'Angleterre, l'une des influences majeures de son premier Star Wars. Et il semblerait que l'emprunt à Kurosawa aurait pu être bien plus grand, puisque l'acteur fétiche du réalisateur, Toshiro Mifune, aurait pu incarner les rôles d'Obi-Wan Kenobi et Dark Vador.

C'est ce qu'a révélé la fille de l'interprète lors de la dernière Tokyo Comic Con. L'homme, qu'on retrouvait notamment en tête d'affiche des Sept Samouraïs, aurait refusé les deux rôles, lui qui était inquiet, comme bien d'autres à l'époque, de l'aspect cheap du métrage. C'est la fierté toute samouraï du monsieur qu'il aurait d'ailleurs poussé à décliner l'offre, poliment, comme l'explique Mika Mifune.

Fait assez amusant, au-delà du fait que le premier Star Wars est directement inspiré de La Forteresse Cachée, dans lequel joue aussi Mifune : ce genre de proposition évoque directement les pratiques du cinéma grand public contemporain, et notamment celles de Lucasfilm, qui a recruté des références asiatiques comme Donnie Yen pour Rogue One, par exemple ! Une nouvelle anecdote de qualité à ajouter à votre longue liste d'infos croustillantes sur Star Wars.

Source

Commentaires