Actualités

Star Wars VII s'inspire encore énormément de Ralph McQuarrie

Par Republ33k
9 décembre 2014

Avec ses nouveautés à foison, le premier teaser de The Force Awakens, aussi appelé Le Réveil de la Force par chez nous, a fait couler beaucoup d'encre.

Les fans sont divisés depuis maintenant près de deux semaines, et pourtant, il n'y a pas de quoi : la plupart des idées du prochain film de J.J Abrams empruntent au génial imaginaire de Ralph McQuarrie.

On doit à ce grand monsieur, qui nous a quitté il y a deux ans, la plupart des concepts ludiques et délirants de la saga. De sa tête sont sortis les vaisseaux, les armes et les personnages que George Lucas souhaitait mettre devant sa caméra dès les années 1970.

Et puisque le prochain Star Wars a pour mission sacrée de renouer avec la magie des trois premiers opus, quoi de mieux, pour les équipes de J.J Abrams, que de s'inspirer des travaux de Mcquarrie? 

Ainsi, en cherchant bien, on peut retrouver une description du personnage de R2D2 collant parfaitement à l'esthétique du nouvel astromech présent dans le trailer. McQuarrie avait ainsi évoqué dans une interview, il y a des années de cela, son idée originale pour le droïde :

 “Je crois que R2 était juste décrit comme un petit robot. Je l'imaginais se déplaçant sur un roulement à billes géant - juste une sphère, un cercle, une sorte de roue"

Voilà qui risque de décevoir les haineux qui s'en sont pris au pauvre droïde du teaser. Et d'ailleurs, la plupart des éléments aperçus dans cette bande-annonce aussi furtive qu'efficace évoquent, de près ou de loin, les travaux de McQuarrie mais aussi ceux d'autres concept artists comme Doug Chiang et Ian McCaig, qui ont travaillé sur La Menace Fantôme.

Au hasard, on peut prendre la tenue portée par Daisy Ridley, qui rappelle l'une des premières versions du personnage de Luke Skywalker, que Lucas a un temps imaginé comme une femme, le sabre laser bouillonnant, qui évoque les illustrations de McQuarrie, ou encore les X-Wing et leurs deux réacteurs se séparant. Mais jugez-vous même de la ressemblance en faisant défiler la galerie !

Moralité, l'esthétique Star Wars ne devrait pas changer de si tôt, et les prochaines années devraient naturellement être riches en vaisseaux, droïdes et autres technologies aussi ludiques que visuelles.

•Via Slashfilms.

Star Wars VII s'inspire encore énormément de Ralph McQuarrieStar Wars VII s'inspire encore énormément de Ralph McQuarrieStar Wars VII s'inspire encore énormément de Ralph McQuarrieStar Wars VII s'inspire encore énormément de Ralph McQuarrie

Commentaires