Actualités

Stephen King annonce Elevation, une novella, pour le mois d'octobre

Par Republ33k
8 février 2018

Après une folle année 2017, Stephen King n'est pas près de ralentir son rythme. On vous a déjà parlé de la série Castle Rock et du roman The Outsider, mais le bonhomme ne s'arrêtera pas là !

Non content de lancer deux romans dans les librairies cette année, l'auteur nous offrira également une novella, ce format à mi-chemin entre la nouvelle et le roman. Elle répond au nom d'Elevation et se déroulera justement dans la ville de Castle Rock.
 
Ce nouvel ouvrage a été annoncé comme une sorte de suite ou plutôt un spin-off de Gwendy's Button Box, une novella parue l'année dernière en VO et écrite avec Richard Chizmar. Le pitch s'annonce d'ailleurs savoureux puisque l'histoire d'Elevation sera centrée sur un certain Scott Carey. D'apparence normale, ce personnage pèse toujours le même poids, qu'importe les vêtements sur son dos ! Un mystère de plus pour la bibliographie de King.
 
La sortie de cette novella est prévue pour octobre 2018 en version originale, on devrait donc l'avoir pour la rentrée 2019 en France si Albin Michel se montre une nouvelle fois garant des droits.

Commentaires