Actualités

Stephen King vient en aide à un collectionneur de longue date

Par Republ33k
25 janvier 2018

Si vous nous lisez régulièrement, vous aimez sans doute Stephen King. Peut-être même que vous collectionnez ses écrits. Mais une chose est sûre : vous ne le faîtes pas comme Gerald Winter, un collectionneur hors-pair qui a ouvert une boutique entièrement consacrée au maître du fantastique. Hélas, le bonhomme vient de subir un coup dur.

En effet, Gerald Winter, venu de Thaïlande pour s'installer à Bangor, dans le Maine, qui est également la ville où King réside, a ouvert une boutique autour de sa collection impressionnante. Mais alors qu'il était en train de réorganiser sa boutique, le sous-sol de l'établissement a été inondé suite à une violente rupture de canalisation.
 
Le résultat est catastrophique : près de 2000 ouvrages rares ont été détruits ou au moins gravement abîmés. Heureusement, Winter a pu sauver 6 des 7 manuscrits originaux grâce à leur protection en plastique, qui protégeait le précieux sésame. 
 
Et surtout, le collectionneur va pouvoir compter sur l'aide de son auteur favori. Au micro du Bangor Daily NewsStephen King a expliqué qu'il soutenait le pauvre Winter, et qu'il ferait tout pour l'aider.
 
On imagine qu'avec l'auteur de son côté, le bonhomme pourra reconstituer une partie de sa collection, inestimable.
 
Stephen King vient en aide à un collectionneur de longue dateStephen King vient en aide à un collectionneur de longue dateStephen King vient en aide à un collectionneur de longue dateStephen King vient en aide à un collectionneur de longue date

Commentaires