Actualités

Steven DeKnight espère un crossover avec King Kong et Godzilla après Pacific Rim 3

Par Corentin
21 octobre 2017

Le metteur en scène controversé du final de Daredevil saison un continue les prospectives, après avoir déjà annoncé son envie de voir le monde de Pacific Rim germé en d'autres suites aux formes plus variées.

Et parmi celles-ci, DeKnight confie avoir discuté de l'idée de se lier à l'univers de monstres actuellement en chantiers chez Legendary Pictures. Une direction qui lui semble même naturelle, et ferait partie des fameux plans entourant l'idée de monde plus vaste posé dans cette suite et dans l'hypothétique Pacific Rim 3, que le réalisateur entoure des pincettes de circonstances. 
 
L'existence d'un troisième film restant évidemment conditionnée au succès de cet Uprising, on se demande quelle tête aurait cet enfant inattendu des deux franchises de monstres géants signées Legendary. DeKnight semble en tout cas à l'aise avec son idée, qu'il n'est pas le premier à avoir cela dit en passant.
 
Là où chacun se fera juge de l'impression laissée par la première bande-annonce de cette suite plus ou moins fidèle aux idéaux du brave Guillermo Del Toro, l'idée de lier les deux principaux avatars du kaiju au cinéma laisse perplexe, à plus forte raison après que ce second Pacific Rim ait été difficile à mettre en route, les résultats en salle du premier étant loin d'atteindre les estimations de Warner Bros., à l'époque distributeurs.
 
Cela étant dit, si la mode du monstre géant peine à prendre à Hollywood, on rappelle qu'en parallèle d'essais indépendants ou invraisemblables comme Colossal ou Rampage, la Warner elle-même garde sur l'échiquier du genre la licence Monsterpocalypse, adaptée d'un jeu de plateau au pitch similaire (une humanité qui combat d'immenses bestioles à l'aide de gros robots), ce qui à défaut d'être original laisse la porte ouverte à une concurrence active sur ce terrain. 
 
Pacific Rim : Uprising débutera le 23 mars prochain.
 
 
 

Commentaires