Actualités

Steven Moffat parle des 50 ans de Doctor Who

Par Manu
7 novembre 2013

A un peu plus de deux semaines des 50 ans de Doctor Who, le showrunner de la série revient avec la BBC sur cet épisode très spécial et les ambitions qu'il y place. De grandes ambitions pour une série qu'il verrait bien durer encore aussi longtemps :

"Je ne voulais pas que cet épisode soit uniquement une célébration des 50 dernières années. Je voulais que ce soit une célébration de la mythologie qu'est la légende du Docteur et tout ce qui l'entoure. Ce devrait être la première étape vers un nouveau voyage, garantissant un 100ème anniversaire. L'histoire se concentre sur ce qui est arrivé de plus important au Docteur. Nous faisons rarement ça dans Doctor Who, nous nous concentrons plutôt habituellement sur les que le Docteur rencontre ou ses compagnons. Cette fois ce sera vraiment différent."

Concernant l'exercice imposé de la 3D, il a décidé de faire avec et de l'inclure dans l'histoire :

"Ma première idée a été que si on doit faire de la 3D ça devait faire partie intégrante de l'intrigue. Nous devons jouer avec dans l'histoire et si possible, la rendre effrayante. Ce n'est pas dans chaque scène, mais il y a un élément du spectacle qui exploite cet aspect."
 
L'épisode spécial des 50 ans, diffusé samedi 23 novembre, emmènera 3 incarnations du Docteur à travers le temps et l'espace. En galerie retrouvez de nouvelles images tirées de l'épisode, donc un aperçu de Joanna Page en Reine Elizabeth, à laquelle on sait que le 10ème Docteur (David Tennant) s'est retrouvé marié lors d'une de ses aventures.
Steven Moffat parle des 50 ans de Doctor WhoSteven Moffat parle des 50 ans de Doctor WhoSteven Moffat parle des 50 ans de Doctor WhoSteven Moffat parle des 50 ans de Doctor Who

Commentaires

Mots clés

Doctor Who Série TV