Actualités

Suspiria se montre dans un nouvel extrait en amont de sa sortie

Par Corentin
30 octobre 2018

Il y a quarante-et-une années, Dario Argento livrait le mémorable Suspiria. Un an plus tard, son plus grand fan John Carpenter livrait Halloween. Et pour l'un comme l'autre, 2018 s'annonce comme l'année des hommages réussis. 

Deux thèmes cultes, deux oeuvres à la fois esthétiques et brillantes, et deux preuves que la panne de créativité qui frappe Hollywood ne s'étend pas (forcément) au cinéma d'horreur. Avec d'excellents retours, le Suspiria moderne de Luca Guadagnino est à nos portes, et l'impatience grandit.
 
Alors qu'on aurait pas forcément envie de trop en voir, Amazon Studios qui distribue le film aux Etats-Unis, partage un nouvel extrait d'une scène de danse en compagnie de Madame Blanc (Tilda Swinton) et Olga Ivanova (Elena Fokina). Le moment évoquerait la scène de danse dans laquelle Jessica Harper s'évanouit - mais comme Argento le disait lui-même, "ce n'est pas un remake". Et donc, les deux moments ont en fait peu de choses en commun.
 
Ne reste qu'à patienter jusqu'au 14 novembre pour mesurer l'étendue des différences - on s'attend en tout cas à un métrage de qualité, et éventuellement, un nouveau thème glaçant à emporter dans nos oreilles fanatiques d'épouvantes (là-encore, toujours par deux ils vont).
 
 

Commentaires