Actualités

Tea Time is SFFF Time - 25 ans pour Bloodline !

Par Louis - CINAK
1 min 9 mars 2021

Aujourd’hui peu de news mais de belles news : les 25 ans de Bloodline, une nouvelle galaxie aux confins de l’univers, un film inspiré de la Bête du Gévaudan, le remake de Kung Fu et un cratère martien 100 % SF

On fête les 25 ans du film Hellraiser : Bloodline, une des licences les plus emblématiques de l’horreur. Commencée en 1986 par Clive Baker, cette série a cassé les codes de l’horreur. A redécouvrir au cinéma ou avec les romans chez Bragelonne !

Un astrophysicien a découvert le Quasar (comprenez une très grande galaxie avec en un cœur un trou noir actif qui « dévore » les éléments qui l’entoure) le plus éloigné dans l’Univers connu. Il nous faudrait 13 milliards d’années pour l’atteindre. Les quasars sont très rares et celui-ci pousse les chercheurs à continuer leurs recherches car d’autres pourraient exister plus loin !

Ci-dessous une vue d’artiste de P172+18 (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué) :

 

Le remake de la série Kung Fu arrive en Avril. Cette fois le héros sera… une héroïne : Olivia Liang (Legacies). Elle bottera les fesses à des gangsters avec un talent presque surnaturel !

https://www.youtube.com/watch?v=NvtMjNA9PJM

 

Le cratère dans lequel s’est posé le Rover martien de la NASA a été baptisé : Octavia Butler. Un grand hommage rendu à la première femme afro-américaine à avoir gagné le prix Nebula et le prix Hugo. Elle nous a quittés en 2006 à l’âge de 58 ans mais elle laisse derrière elle des chefs d’œuvre de la SF.  

 

Kurt Sutter (The Shield & Sons of Anarchy) va s’inspirer du mythe du Gévaudan pour écrire et réaliser « The Beast », une série frisant avec l’horreur dans un village anglais du 18ème siècle terrorisé par une bête ignoble !

A tout' 

Commentaires