Actualités

The Elder Scrolls VI est bel et bien en développement

Par Strafeur
14 juin 2016

Cette année, Bethesda aura réalisé un E3 pour le moins correct, avec de belles promesses et, on l'espère, quelques surprises à venir. Et parmi elles, l'arrivée d'un sixième volet de la saga The Elder Scrolls est surement la plus salivante pour les fans du studio américain. 

Pas moins de cinq années se sont écoulées depuis la sortie de Skyrim, et si The Elder Scrolls Online a bien du mal à s'imposer, Bethesda peut toujours compter sur le succès de la série principale pour la relancer avec la parution d'un nouvel épisode.

Interrogé durant l'E3, Todd Howard, le chief game creator du studio, nous a d'ailleurs éclairé sur le futur de la licence : 
 
"C'est bien de dire à nos fans en ce moment 'Oui, bien sûr nous sommes entrain de développer The Elder Scrolls VI. C'est quelque chose qu'on adore.' Mais c'est - vous savez, je dois rester très prudent sur ce que je dis - il reste encore beaucoup de chemin a faire... Je pourrais m'assoir ici et vous expliquer le jeu, et vous diriez, 'Ça sonne comme si vous n'avez pas encore la technologie pour le faire - Combien de temps cela va-t-il prendre ?' " 

S'il faut reconnaitre que la prudence est de rigueur, surtout dans un festival où le nombre de projets sont présentés en grande pompe avant de disparaitre dans l'oubli ne se comptent plus, on pourra toujours se rabattre sur le remastering de Skyrim pour patienter. 
 
En plus de Quake Champions et le retour de Prey, Todd Howard a également confirmé que le studio travaille actuellement sur "deux autres gros projets... qui sont plus gros que tout ce que nous avons pu faire jusqu'à présent"
 
De quoi piquer notre curiosité ! 
 
 

Commentaires