Actualités

The Force Awakens : Gwendoline Christie est très fière d'incarner Captain Phasma

Par Republ33k
2 novembre 2015
The Force Awakens : Gwendoline Christie est très fière d'incarner Captain Phasma

Il y a un peu plus d'un mois, Gwendoline Christie, actrice rendue populaire par sa participation dans l'immense série Game of Thrones, était déjà revenue sur le personnage qu'elle incarne pour les besoins du prochain Star Wars, un officier Stormtrooper du First Order répondant au nom de Captain Phasma. 

A l'époque, elle nous expliquait en quoi le rôle était pour le moins rare à l'échelle d'Hollywood, et qu'il avait été une formidable opportunité pour elle, en tant qu'actrice. Aujourd'hui, elle nous révèle que son enthousiasme pourrait bien s'étendre à tous les fans de Star Wars :

"Nous ne savons pas grand chose sur elle pour le moment, mais je crois que les gens ont compris qu'il s'agissait d'un personnage féminin très progressiste. Quand on regarde son costume, de la tête aux pieds, on comprend que c'est une femme. Mais dans notre média, on est habitué à se connecter à un personnage féminin grâce à son apparence, à son corps."

Ce qui n'est pas le cas ici, puisque le personnage ne laisse rien transparaître, si bien que beaucoup de fans imaginent déjà qu'elle ne retirera pas son casque :

"Ici, on se connecte à ce personnage féminin comme à n'importe quel autre être humain." confirme l'actrice, qui explique avoir autant travaillé sur sa voix - on devrait l'entendre parler, donc - que sur sa démarche, très similaire à celle de Boba Fett, d'après ce qu'on a pu voir dans les trailers de The Force Awakens.

"Elle est le premier vilain féminin de Star Wars. C'est incroyable, historique même, et je suis très fière de l'incarner."

Et comme l'actrice le précise, c'est un rêve de fan qui s'est réalisé pour elle, qui admirait, plus jeune, la princesse Leia. Mais elle rassure déjà les plus impériaux d'entre-vous : elle n'hésiterait pas une seconde à l'abattre aujourd'hui.

Une confrontation serait-elle au programme ? Réponse le 16 décembre prochain dans nos salles.

Source