Actualités

The Terror, la série de Ridley Scott pour AMC, s'illustre en images et en vidéo

Par Corentin
10 décembre 2017

A l'ombre de son travail au cinéma sur Blade Runner ou Alien, Ridley Scott développe une série depuis quelques mois pour le petit écran. Baptisée The Terror, celle-ci prend le parti de l'horreur maritime, et s'illustre en amont de sa diffusion au printemps prochain.

La chaîne AMC sera le port d'attache du prochain travail de Ridley Scott. L'auteur délaisse les salles de cinéma, capricieuses avec son travail dernièrement en dents de scie, pour la télévision, avec une série centrée sur l'effroi et le voyage en haute mer.
 
Baptisée The Terror, celle-ci présente un pitch des plus intrigants : à bord d'un navire peuplé de personnages faillibles et tortueux, un mystérieux prédateur s'en prend aux membres de l'équipage un par un dans un jeu de meurtres et de survie.
 
L'histoire se situe en 1847, époque où le bateau et son capitanat sont envoyés par la couronne britannique pour trouver le Passage du Nord-Ouest, un détroit de l'océan Arctique au nord du Canada permettant d'accéder à l'Asie en partant d'Angleterre, sans traverser les mers du sud ou contourner la Russie. 
 
La série s'inspire d'une expédition authentique menée en 1845 par l'explorateur John Franklin, et du roman éponyme de Dan Simmons, qui utilise ce terreau polaire pour chercher un peu de l'horreur blanche chère aux films d'épouvante arpentant les terres de grand froid. 
 
On retrouve à la distribution le New God Ciaran Hinds (Game of Thrones, Rome), Jared Harris (The Crown) ou Tobias Menzies (Outlander), avec David Kajganich (A Bigger Splash) au poste de showrunner
 
Vous pouvez retrouver ci-bas quelques premières images, assorties d'un teaser d'une trentaine de secondes en attendant la diffusion en dix épisodes, prévue pour le 26 mars prochain.
 
 
The Terror, la série de Ridley Scott pour AMC, s'illustre en images et en vidéoThe Terror, la série de Ridley Scott pour AMC, s'illustre en images et en vidéoThe Terror, la série de Ridley Scott pour AMC, s'illustre en images et en vidéo

Commentaires