Actualités

The Witcher 3 : un bilan financier solide pour CDProjekt

Par Sullivan
10 septembre 2015
The Witcher 3 : un bilan financier solide pour CDProjekt

Si le coût d'un jeu est souvent un secret trop bien gardé de l'industrie du jeu vidéo (notamment en raison du prix élevé du développement d'un jeu AAA), CD Projekt joue une fois de plus la carte de la transparence et nous livre aujourd'hui un semi-remorque de chiffres, pour faire le point sur son dernier jeu en date.

The Witcher 3, puisque c'est de lui dont il s'agit, aurait ainsi coûté la bagatelle de 86 millions de dollars au studio polonais (ce serait donc plus que le colossal Metal Gear Solid V, que les rumeurs annoncent autour de 80 millions de budget). Une somme énorme donc, proportionnelle au soin apporté aux royaumes du nord, terrain de jeu de Geralt. Mais la bonne nouvelle dans ces chiffres qui font tourner la tête, c'est surtout que le studio aux moeurs bien ancrées a réalisé un bénéfice de 62 millions d'euros environ, une somme enivrante pour un studio qui a fait du combat contre les DRM son cheval de bataille. 
 
Voir aussi : l'interview de Simon Besombes, 3D Artist chez CDP.

Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le studio en a profité pour confirmer une nouvelle fois qu'une fois The Witcher 3 définitivement terminé (on parle évidemment de DLCs), ce sera au tour de Cyberpunk 2077 d'être au coeur des attentions des équipes de CD Projekt Red.