Actualités

TitanFall : seulement douze joueurs par serveur

Par AlexLeCoq
8 janvier 2014

Attendu comme le messie, et à raison, par tous les jeunes possesseurs de Xbox One, le nouveau jeu de Respawn Entertainment, TitanFall, vient pourtant de décevoir beaucoup en annonçant le nombre de joueurs qui s'affronteront à coup de robots géants lors de sa sortie.

Interrogé sur Twitter sur le nombre de joueurs présents sur une carte de jeu, le manageur général du studio, Vince Zampella, vient d'annoncer que TitanFall ne pourra seulement accueillir que 12 joueurs par map, soit des batailles entre deux équipes de 6.

Un nombre décevant quand on connait les ambitions du titre qui verra aussi le jour sur PC et Xbox 360, d'autant plus que certains jeux comme Battlefield 4 proposent sur consoles à 64 joueurs de s'affronter depuis le passage à la next-gen. Évidement, les deux jeux ne proposent pas la même expérience mais il est clair que le studio visait beaucoup plus comme le laisse penser le sous-entendu du message de l'homme qui précise que c'est le meilleur compromis que son équipe a pu mettre en place.

TitanFall sera disponible dès le 13 mars sur Xbox One, PC et Xbox 360.

Commentaires