Actualités

Trente ans après, James Cameron évoque le succès d'Aliens

Par Republ33k
25 juillet 2016

Pour de nombreux fans, le second chapitre de la saga Alien est indéniablement le meilleur. Et puisqu'il fête ses trente ans cette année, Aliens s'est offert un très joli panel à la San Diego Comic Con, durant lequel son réalisateur, James Cameron, est revenu sur le succès de ce film culte.

"Je dois retirer ma casquette de réalisateur et penser à tout ça en tant que fan. Et bien, je crois que j'aime vraiment ces personnages. Je pense aussi que se sont les bons acteurs pour ces personnages. Il y a des répliques, des moments, dont vous vous souvenez. C'est réjouissant, ça se termine sur une note épique.

J'ai toujours pensé que les films marchaient mieux quand il y avait un chemin tracé, une récompense au bout, et je crois qu'il y en a plusieurs dans ce film... Mais par dessus tout, ces personnages. On peut tous se reconnaître dans Hudson qui court partout en disait 'Merde, qu'est-ce qu'on va faire putain ?' parce qu'on connaît tous un type comme ça."

Vous l'aurez compris, le bon Jim pense que le succès de son film, trois décennies après sa sortie dans les salles obscures, repose avant tout sur ses personnages. Qu'on pourrait toujours retrouver dans l'hypothétique Alien 5 de Neill Blomkamp, qui sait.

Source

Trente ans après, James Cameron évoque le succès d'Aliens

Commentaires