Actualités

Un alien de Rogue One est basé sur Winston Churchill

Par Republ33k
21 novembre 2016

La semaine dernière, Rogue One se dévoilait dans un nouveau making-of, assez joli, qui présentait également de nouveaux personnages, dont l'amiral Raddus, un autre Mon Calamari, tout comme le célèbre Ackbar. Un alien pas comme les autres, toutefois, puisqu'il est basé sur le légendaire premier ministre britannique Winston Churchill, explique Neal Scanlan, responsable des créatures du premier spin-off Star Wars.

En discutant avec Entertainment Weekly, l'homme révèle en effet que ses équipes s'inspirent souvent de vraies personnes, qu'elles soient figures historiques ou célébrités (comme Arnold Schwarznegger, un exemple cité par Scanlan) :

"Nous essayons toujours d'utiliser des exemples issus du vrai monde pour caractériser nos créatures, et dans (le cas de l'Amiral Raddus), nous avons utilisé Winston Churchill. L'amiral Raddus est un personnage très imposant. Nous voulions utilisé (Churchill) comme une référence visuelle pour l'apparence du personnage, mais aussi comme un guide pour l'acteur et sa performance."

Bien évidemment, le choix n'est pas innocent puisque Raddus sera, comme Churchill, une véritable figure de  la résistance face à un régime totalitaire et oppressant le 14 décembre prochain dans les salles. On à hâte de voir la bestiole à l'œuvre, en espérant qu'il succède dignement à Ackbar et son "it's a trap".

Source

Un alien de Rogue One est basé sur Winston Churchill