Actualités

Un fan réinvente Le Cinquième Élément à la sauce Anime

Par Republ33k
19 février 2018

Avec Valerian, Luc Besson était visiblement retourné à l'un de ses premiers amours : la science-fiction. Mais malgré ses efforts, le dernier film du bonhomme n'a pas réussi à nous faire oublier Le Cinquième Élément, film tout simplement culte, malgré ses défauts.

A n'en pas douter, le dénommé Ahriman, un artiste de talent dont nous n'arrivons pas à trouver la page officielle, fait partie des adorateurs du métrage de Besson. Il a ainsi réalisé une série de portraits qui immortalisent les plus beaux moments de l'intrigue, du réveil de Leelo au fameux Multipass en passant par cool guys don't look at explosions de Jean-Baptiste Emmanuel Zorg.
 
La sauce anime prend d'ailleurs très bien, comme si le film de Besson et son univers complètement dingue - imaginé par Jean-Paul Gaultier, Moebius et Jean-Claude Mezières (l'un des papas de Valérian, pour rappel) - étaient faits pour une adaptation animée !
 
Mais en attendant un éventuel retour de ce monde aussi improbable qu'attachant, on se contentera d'admirer le travail d'Ahriman dans la galerie ci-dessous !
 
Un fan réinvente Le Cinquième Élément à la sauce AnimeUn fan réinvente Le Cinquième Élément à la sauce AnimeUn fan réinvente Le Cinquième Élément à la sauce AnimeUn fan réinvente Le Cinquième Élément à la sauce AnimeUn fan réinvente Le Cinquième Élément à la sauce AnimeUn fan réinvente Le Cinquième Élément à la sauce Anime

Commentaires