Actualités

Un jeu Star Wars spatial avorté se dévoile en vidéo

Par Republ33k
4 janvier 2018

On ne compte plus les jeux Star Wars avortés. Qu'ils aient été balayés par le rachat de Lucasfilm par Disney en 2012 ou tués dans l'œuf par l'envergure de leur projet, ils finissent toujours par trouver un semblant de vengeance en se montrant sur le web.

C'est le cas d'un pitch de l'équipe de Double Damage, déjà à l'origine du simulateur de vol spatial Rebel Galaxy. En 2016, le studio avait demandé à EA de laisser sa chance à un jeu de combats spatiaux qui aurait, d'après ce qu'on apprend dans l'article de Kotaku consacré au projet, pris la forme d'une réinvention des simulateurs de vols les plus classiques de la saga Star Wars, comme X-Wing.
 
Pour attirer plus que les fans de simulation, Double Damage avait ainsi pensé à des aides à la visée et au pilotage mais aussi la capacité de modifier les commandes du vaisseau ou même de sauvegarder sa progression en cours de mission, contrairement à ce qui se faisait à l'époque.
 
Par ailleurs, la vidéo dévoilée par Kotaku nous montre que les briefings s'effectuaient en vol avant un saut en hyperespace, ou encore, qu'il était possible d'incarner différents vaisseaux prenant part aux batailles au cours d'une même mission. Un peu comme dans le dernier jeu Driver en date, où on pouvait passer d'une voiture à l'autre très rapidement.
 
D'après Travis Baldree, président du studio, la tentative était vraiment un coup de poker, et si EA a eu la décence d'écouter, l'éditeur n'a jamais été plus loin. On attend donc toujours notre jeu spatial Star Wars nouvelle génération, et on en souffre beaucoup, d'ailleurs.
 

Commentaires