Actualités

Un nouveau reboot annoncé pour Massacre à la Tronçonneuse par Legendary Pictures

Par Arno Kikoo
20 novembre 2019

Comme toutes les grandes franchises d'horreur, la licence Massacre à la Tronçonneuse redémarrera encore une fois à zéro prochainement.

Pour cette nouvelle relance, tel que le rapporte le Hollywood Reporter, on retrouve un nouveau partenariat entre Legendary Pictures et Bad Hombre, la société de production de Fede Alvarez, qui s'était occupé de la réalisation du reboot de Evil Dead (resté sans suite à ce jour, mais qui pourrait bien avoir droit à un nouveau film). Ce sont donc ces deux studios qui auront récupéré les droits de la licence après l'abandon de Millenium Films il y a plus d'un an.

Pour le moment, aucun nom n'a été attaché au projet si ce n'est celui du scénariste Chris Thomas Devlin, au CV encore vierge du côté de l'écriture. Aucune date de sortie n'est également annoncée, et ce nouveau reboot sera le neuvième film à sortir, plus de quarante ans après le film initial du regretté Tobe Hooper. Une première relance avait été orchestrée en 2003 avec sa propre préquelle en 2006. Par la suite, Texas Chainsaw 3D s'était présenté comme la suite directe du film de 1974, et Leatherface, sorti en 2017, comme la préquelle du même film originel. 

Le prochain film Massacre à la Tronçonneuse constituera donc le second reboot de la franchise, et on imagine que les intentions sont d'apporter une certaine modernité à la figure terrorisante de Leatherface. Plus d'informations à venir au cours des prochains mois.

Source

Commentaires