Actualités

Un reboot à venir pour Babylon 5 au cinéma

Par Manu
7 août 2014

Que Roland Emmerich se rassure, il n'est pas le seul garant des reboots SF au cinéma !

Alors qu'un reboot de Stargate est officiellement en projet, et que nous ne sommes toujours pas à l'abri de voir un reboot de Battlestar Galactica au cinéma, le scénariste J. Michael Straczynski a profité de la San Diego Comic Con pour aborder le futur d'une franchise laissée de côté depuis longtemps : Babylon 5.

Le créateur de la série, très estimée des fans de science-fiction, a déclaré qu'il était actuellement en train de plancher sur l'écriture d'un reboot du concept pour le cinéma. Ne se donnant pas des objectifs trop serrés (il faut dire qu'il est loin d'être en manque de projet, dont une collaboration avec les Wachowski qui aboutira l'an prochain), il se donne jusqu'à fin 2015 pour terminer son scénario, avec pour objectif de commencer la production début 2016.

D'un point de vue production, ce n'est pas Warner Bros, producteur de la série, qui a initié le projet, mais Straczynski n'a que peu d'inquiétudes sur le sujet. En effet, s'il préférerait une production du studio pour lui permettre un budget conséquent, le contrat qu'il avait passé avec pour la série lui laisse les droits sur Babylon 5, et lui permet de lancer le film avec ou sans feu-vert de Warner. Au pire des cas, c'est son propre studio, Studio JMS, qui s'occupera de la production du film.

Pour finir, si l'idée du film est un reboot, JMS souhaiterait y voir des acteurs de la série originale, et notamment Bruce Boxleitner (le Commandant de la station spatiale dans la série) en tant que Président de l'Alliance terrienne

La série TV, qui a compté 5 saisons de 1993 à 1998, présentait la vie de la station Babylon 5, hébergeant les représentants de la communauté galactique présents pour maintenir une paix fragile dans la galaxie.

Commentaires