Actualités

Un reboot en préparation pour Je suis une Légende

Par Manu
2 octobre 2014

Malgré le refus de Will Smith de reprendre son rôle, Warner Bros a trouvé le moyen de relancer une franchise qui lui a rapporté quelques millions.

En 2007, Je suis une Légende nous teasait bien en avance le futur Batman v Superman, mais engrangeait également 586 millions de dollars au box-office mondial pour ce film post-apocalyptique. Depuis, Warner Bros. a tenté sans succès de mettre sur pied une préquelle. Un échec tant du côté du scénario que de Will Smith, qui refusait de reprendre son rôle de Robert Neville. Le problème est désormais résolu, puisque Warner s'ouvre la porte d'une nouvelle franchise via un reboot.
 
C'est après avoir acheté le script de Gary Graham, un vendeur new-yorkais en Apple Store repéré en ligne, que Warner a détecté plusieurs éléments se recoupant entre son script et la mythologie de Je suis une Légende. Warner lui a alors demandé s'il pouvait retravailler son script pour s'intégrer à cette franchise.
 
Dans le style, on imagine que le principe pourrait être similaire à la nouvelle trilogie préquelle à la Planète des Singes, qui réactualise la mythologie des origines tout en conservant l'esprit de la franchise originale.
 

Commentaires